Comment savoir si mon chien a des parasites:: 9 clés

Tabla de Contenidos

Laisser un commentaire

L’infestation parasitaire peut causer de graves dommages à la santé des chiens. Certains d’entre eux peuvent être évités avec des produits appropriés et sont traitables avec des antiparasites, mais pour ce faire, vous devez identifier si l’animal souffre d’eux.  Si vous vous demandez comment savoir si mon chien a des parasites, nous vous donnons les clés d’une détection précoce qui vous avertit de la nécessité de prendre des mesures pour protéger votre animal de compagnie.

Comment savoir si mon chien a des parasites

Il existe deux groupes fondamentaux de parasites canins; internes et externes. Les deux peuvent causer des dommages très graves, ainsi que d’affecter le bien-être et la qualité de vie de la boîte. En outre, certains de ces parasites peuvent être infectés par des humains ou d’autres animaux de compagnie.

Comment savoir si un chien a des parasites externes

Ceux-ci sont plus faciles à détecter parce que le chien réagit habituellement à ses morsures. Par conséquent, si vous grattez fréquemment ou trop dur, sont mal à l’aise, bouleversé, et même avoir une blessure frotter avec vos crocs une certaine zone de votre peau, vous devriez chercher des marques de morsure. Certains parasites externes chez les chiens peuvent également être visibles à l’œil humain. Des produits tels que des colliers antiparasitaires, des pipettes ou des sprays peuvent aider à les prévenir.

Comment savoir si un chien a des parasites internes

Les parasites internes causent des dommages aux chiens dont l’apparence peut vous faire soupçonner une infestation parasitaire. Regarder le chien est important si vous vous demandez comment dire si mon chien a des parasites. Cela vous permettra de détecter rapidement les principaux symptômes qui le causent.

Les clés pour savoir si un chien a des parasites, les symptômes qui vous feront soupçonner une infestation

Si vous vous demandez comment savoir si mon chien a des parasites, vérifiez si un ou plusieurs de ces symptômes se développent en lui. Il est important de noter qu’il existe différents types de parasites internes du chien et que tous ne causent pas les mêmes symptômes. En cas de doute, consultez votre vétérinaire.

1. Toux

Il existe plusieurs parasites qui peuvent causer la toux chez le chien. Les nématodes et les vers du cœur sont quelques-uns d’entre eux.

2. Vomissements

Logiquement, il ya de nombreuses raisons pour lesquelles un chien peut vomir, d’un dépotoir à une mauvaise digestion à une infestation de parasites digestifs. Parfois, ils peuvent même être vus à l’œil nu dans les vomissements.

3. Diarrhée

Les parasites ne sont pas la seule cause de diarrhée chez les chiens, mais si vous soupçonnez et vous vous demandez comment dire si votre chien a des parasites, vérifiez pour voir les vers ou les vers dans leurs excréments.

4. Enflure abdominale

C’est un autre symptôme commun que les chiens ont avec des parasites intestinaux. Si, en plus de l’enflure, vous remarquez d’autres symptômes suspects, consultez votre vétérinaire.

5. Fatigue et pourriture

L’anémie et l’inconfort causés par des parasites internes peuvent affecter le chien. Dans ces cas, c’est généralement plus fatigué que d’habitude, découragé, pourri et paresseux. Comme s’il manquait d’énergie et de vitalité ou attaqué par la paresse.

6. Faiblesse

Si vous détectez que votre chien est plus faible et manque de forces que vous faites bien en considérant comment savoir si mon chien a des parasites. Regardez si ce symptôme est accompagné par d’autres qui vous font soupçonner des parasites.

7. Sang dans les selles

Il y a plusieurs parasites qui peuvent causer ceci. Si vous détectez du sang dans les selles de votre chien, agissez.

8. Constipation

Une grosse boule de parasites intestinaux peut empêcher le chien de déféquer provoquant une obstruction intestinale. Bien que si vous fournissez la déparasitation interne à votre chien aussi souvent que indiqué par les recommandations vétérinaires, il est difficile d’en arriver à ce point, si votre chien ne déféque pas en deux ou trois jours et se joint à un autre symptôme suspect, cela peut être la cause.

9. Problèmes respiratoires et fatigue

Certains parasites internes chez les chiens causent des problèmes respiratoires pour l’animal. Si vous remarquez un essoufflement, un ronflement lorsque vous ne l’avez pas fait, ou de la fatigue en marchant, ils peuvent être dus à des infestations parasitaires.   S’attaquer à ces symptômes est la clé quand une personne se demande comment dire si mon chien a des parasites. L’observation vous permettra de détecter ces symptômes. Pour prévenir ces problèmes, vous pouvez acheter des antiparasites naturels pour les chiens dans complementosparaaves.com.

Categorías
Retour haut de page