Table of Contents
ToggleÀ Noel, comme dans les fêtes patronales et autres occasions, il est courant que des pétards allument des pétards dans les moments les plus inattendus. Ceux-ci ont tendance à effrayer les animaux de compagnie beaucoup, causant des accidents, provoquant leur évasion sur les manèges et d’autres problèmes. Tant de propriétaires y pensent, que puis-je faire si mon chien a peur des pétards?
Mon chien a peur des pétards: clés à garder à l’esprit
Différence de peur de la phobie
On estime que trois chiens sur quatre ont peur des pétards, des roquettes et d’autres tonnerres comme le tonnerre, par exemple. C’est pourquoi à cette époque de l’année, il est courant pour tant de gens de prétendre que mon chien a peur des pétards. Mais il est important de différencier la peur de la phobie, parce que ce dernier est vraiment dangereux et celui à traiter avec l’aide d’un vétérinaire et un formateur ou un éthologue, comme le cas peut être. Comment pouvez-vous dire les deux? S’il souffre d’une crise d’anxiété avec tachycardie, perd conscience, frappe les murs en essayant de fuir et ne se calme pas après un certain temps sans nouvelles poires, il peut souffrir d’une phobie des pétards et des roquettes.
Restez à l’écoute lorsque vous attendez des pétards et gardez votre chien à la maison
Le problème avec un chien peur des pétards, c’est qu’il est difficile de prédire quand on va exploser. À l’exception des heures d’ouverture des fêtes de Fin d’année ou des fêtes de fin d’année. Et cela vous permettra de ne pas marcher avec lui dans la rue à ces heures, en restant à la maison dans une atmosphère de tranquillité. Dans tous les cas, si vous devez le promener dans les dates et les endroits où les pétards et les roquettes peuvent exploser à tout moment, des précautions extrêmes. Essayez de le porter attaché avec une laisse de pas plus de 2,5 mètres et, chaque fois que possible, dans des endroits avec peu de trafic et connu, où même si le danger d’être frappé ou de ne pas être en mesure de rentrer à la maison est minime.
Trouvez un endroit sûr pour votre chien en période de pétards
Il est important qu’en période de pétards, comme Noel, ou les fêtes locales, essayer de faire de votre chien un endroit sûr à la maison. Cela n’empêchera pas votre chien d’avoir peur des pétards, mais d’une part, il va amortir le son d’entre eux et, d’autre part, le prédisposer au calme, ce qui rend l’effet de ceux-ci pas si négatif. Fermez les fenêtres et les stores pour atténuer le bruit, et lui donner un abri dans la partie la plus calme de la maison. Par exemple dans la salle de bain ou dans une pièce intérieure, où moins de bruit extérieur arrive. Là, vous pouvez mettre vos jouets préférés, un lit moelleux et confortable ou faire une sorte d’igloo fait avec des couvertures. Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour eux dans la boutique en ligne d’oiseaux, chiens et autres animaux de compagnie complementosparaaves.com. Une bonne mesure supplémentaire est d’utiliser un diffuseur de phéromones pour fournir un plus grand sentiment de calme et de bien-être à votre chien, l’empêchant de devenir trop bouleversé et la souffrance.
Calmez-vous et accompagnez votre chien
Si mon chien a peur des pétards, la dernière chose que j’ai à faire est de devenir nerveux quand je sais qu’ils vont exploser. Parce qu’à la fin de la journée, le chien est sensible aux sentiments de son maître, et quand il voit sa nervosité, sa nervosité grandit. Vous pouvez jouer avec elle, jouer avec elle, peigner ou le caresser dans les moments où vous savez que les pétards vont sonner ou il ya une tempête. Cela vous aidera à mieux passer le moment, même si vous avez peur. Et s’il se cache quelque part dans la maison, laisse-le tranquille et ne le force pas à sortir de son abri pour que tu te sentes mieux. Consulter un vétérinaire l’utilisation de psychopharmaceutiques pour votre chien devant des pétards et des roquettes Pour ces dates, il est habituel pour les vétérinaires de recevoir des demandes de personnes qui demandent quoi faire si mon chien a peur des pétards. Dans la plupart des cas, prendre des mesures telles que celles déjà mentionnées suffiront, mais dans certains cas, l’utilisation de psychopharmaceutiques sera conseillée. Cependant, vous ne les utilisez jamais sans consulter un vétérinaire, parce qu’ils peuvent paralyser le chien en évitant les accidents, mais en même temps son anxiété ne disparaîtra pas et son audition sera aiguisée et qui peut être contre-productif, parce qu’il sera plus sensible à elle.