mascotas

Avec l'arrivée de l'automne, les températures commencent à tomber et nous laissons derrière les longues heures de soleil de l'été. Et, tout comme il nous arrive, les animaux éprouvent également certains effets dus aux changements de température et de lumière. Ce sont des effets liés à des altérations hormonales qui influent sur leur métabolisme, les rendant moins affamés et montrant plus de paresse et apathique. Les basses températures font de nos animaux de compagnie besoin de plus d'énergie pour être en mesure de rester au chaud et de déplacer les cheveux, de sorte que l'évolution a fourni ce mécanisme de défense qui rend son élément Hibernate activer.

Pour cela, nous devons ajouter que, en automne, nous laissons moins, de sorte que nos animaux de compagnie dépensent moins d'énergie et si elles continuent à manger la même chose, ils peuvent prendre quelques kilos. Pour cette raison, il est important que vous les aidiez à maintenir une alimentation saine, équilibrée et nutritive. L'idée est de prioriser la qualité au-dessus de la quantité, fournissant moins de nourriture mais avec une teneur en calories plus élevée. Dans notre boutique en ligne, en plus des produits d'oiseaux, vous trouverez une grande variété d'aliments pour chiens et chats.

D'autre part, le changement de temps peut rendre vos animaux de compagnie se sentent désorientés, irritables et nerveux, parce que nous les sortons de leur routine quotidienne, surtout si elles ont des horaires très marqués de la marche, la nourriture, le sommeil et le jeu. Ce fait affecte plus de chiots, les chiens âgés de plus de 10 ans et ceux qui souffrent de certaines maladies. Heureusement, ce sont des changements qui ne durent généralement pas plus de quelques jours ou quelques semaines, de sorte que vous n'avez pas à vous inquiéter trop si votre animal de compagnie est un peu étrange.

Changements d'horaire

Si nous voulons que notre animal n'affecte pas les changements de temps, il est souhaitable que vous passez par un processus d'adaptation graduellement. Il est conseillé, par exemple, de mettre la nourriture un peu plus tôt que d'habitude afin qu'elle devienne habituée au changement de temps quand il arrive. Et la même chose que vous avez à faire avec les manèges.

Rhume

Les rhumes sont un phénomène courant chez les animaux de compagnie à cette période de l'année, qui a beaucoup à voir avec le fait qu'ils sont constamment en passant de la chaleur de la maison au froid en dehors de la rue. Si la température corporelle d'un chien, qui devrait osciller entre 37 et 38 degrés, descend, pourrait subir une hypothermie, dont les symptômes sont la perte de couleur de la muqueuse, l'immobilité et les mouvements bancals. En ce sens, il est important d'éviter une hygiène excessive, car cela peut entraîner une perte de sa couche lipidique. Et il n'est pas conseillé de couper leurs cheveux, mais de brosser fréquemment pour aider à le déplacer.

Prévention des maladies endémiques

Pendant l'été, il est fréquent que de nombreux chiens attrapent des tiques ou souffrent de piqûres de moustiques. Par conséquent, après ce temps, il est essentiel de faire un examen dans le vétérinaire pour les détecter dans le temps et d'éviter les maux majeurs. En outre, si vous remarquez n'importe quel symptôme ou changement de comportement dans votre animal de compagnie, cependant petit, vous ne devriez pas laisser aller, parce qu'il pourrait être infecté par la leishmaniose, Erlichisosis ou rickettsies.

Problèmes articulaires

L'excès d'humidité peut conduire à des conditions dans nos animaux de compagnie, tels que la dermatite, mais aussi des problèmes dans les articulations, les causant à souffrir pendant les jours où l'environnement est plus humide, aggravant leur douleur et de les faire marcher beaucoup plus Rigide. Si votre chien est enclin à ce type de problème, essayez de ne pas laisser beaucoup de jours pluvieux. Et quand vous le faites, protégez-le avec un imperméable pour réduire l'impact direct de l'eau sur votre corps. Bien sûr, ne le laissez pas près des flaques dans ces situations, car ils sont un grand foyer de maladies virales et bactériennes. Si vous le laissez boire ou jouer avec eux, il pourrait finir par tomber malade. Donc la meilleure chose est de toujours le porter attaché.

Laissez une réponse