pico

Les oiseaux que nous avons comme animaux de compagnie, tels que les perroquets, les canaris ou les perruches, peuvent avoir des problèmes de crête en vivant à l'intérieur d'une cage. Un bec sain doit avoir une apparence symétrique, où le haut doit être parfaitement aligné avec le fond, ne pas avoir de peeling ou de texture étrange et ne pas avoir des zones décolorées. Si votre oiseau a un bec sain, il l'utilisera pour mâcher, jouer et manger. Sinon, vous éviterez de l'utiliser parce que cela vous blesse. Si vous n'êtes pas sûr si le bec de votre oiseau est la façon dont il devrait être, vous feriez mieux de payer une visite au vétérinaire.

Les oiseaux qui vivent dans la nature portent naturellement leur bec, mais ceux qui vivent dans des cages n'ont pas à le faire. Le fait est que si le pic devient envahi, il peut être très inconfortable et même causer de grandes difficultés à nourrir ou à boire. Et non seulement cela, mais aussi, ils peuvent blesser quand nous les prenons ou gâter les meubles quand nous les sortons. Mais d'autres anomalies peuvent également se produire comme les becs aplatis ou la croissance des ciseaux. Les deux peuvent être liés à des causes génétiques et des techniques d'alimentation.

Soin essentiel du bec de votre oiseau

Pensez que le bec de votre oiseau est comme le pouce chez les humains, donc c'est l'une des parties les plus importantes de votre corps à manipuler dans vos actions quotidiennes. Cela signifie que nous devons prendre soin et de protéger cette partie de votre anatomie de la meilleure façon possible afin que vous appréciez une vie heureuse et saine. Pour éviter ces problèmes et notre animal de compagnie pour apprécier la bonne santé générale, voici quelques bouts.

1. Dans n'importe quel magasin de produits d'oiseau vous pouvez trouver différents articles tels que la seiche, les os, la seiche, les pierres de calcium et d'autres articles qui peuvent être employés pour porter le bec, particulièrement pour des perruches et des canaris. Tout jouet ou objet de ce genre qui sert à mâcher vous aidera à ajuster le bec. Les pièces minérales à cordes, les parties naturelles de noix de coco, les perles en plastique ou les blocs en bois sont un excellent choix. Oui, assurez-vous de tourner les jouets souvent afin de ne pas s'ennuyer. Il ya aussi des jouets en bois pour cacher les friandises qui nécessitent l'oiseau à mâcher pour obtenir la nourriture, ce qui est une bonne idée.

2. Si vous pensez que le bec de votre oiseau ne se développe pas suffisamment, vous devriez faire une visite à un vétérinaire aviaire qui peut déterminer ce qui est à l'origine du problème et, si nécessaire, le couper afin qu'il puisse être nourri et soigné sans aucun problème. Il est essentiel que la Coupe du bec soit toujours effectuée par un professionnel spécialisé. Sauf si vous avez beaucoup d'expérience en elle, vous ne devriez jamais essayer, parce que si vous le laissez trop court, il pourrait saigner et causer une grande douleur. Et, pire, il peut être difficile, voire impossible à manger, ce qui conduirait à la mort.

3. Fournir à votre oiseau un régime alimentaire sain et équilibré aidera votre bec à se développer aussi sans anomalies. En ce sens, il est préférable d'opter pour les aliments granulés et occasionnellement leur donner quelques rations de légumes frais.

4. Parce que les oiseaux utilisent souvent leur bec comme un troisième bras pour des tâches très diverses, les infections de pointe sont un phénomène courant. Pour assurer votre bien-être, il est important que nous sommes attentifs à détecter et à désinfecter la cage souvent comme une forme de prévention, car cela peut non seulement affecter le bec, mais aussi le faire perdre le plumage, causer la diarrhée, la perte de poids, etc. Ce n'est pas une grosse affaire, mais si c'est important d'aller chez le vétérinaire. Dans certains cas, l'oiseau lui-même peut ressentir une réaction immunologique et s'améliorer graduellement. Mais si vous n'avez pas et de vivre avec plus d'oiseaux dans la même cage, vous devez isoler pour éviter de répandre le reste.

Laissez une réponse