antiparásitos para gatos, cuidado de gatos

À l'heure actuelle, nous pouvons trouver une grande variété de produits antiparasitaires sur le marché pour nos animaux de compagnie, de sorte qu'il n'est pas toujours facile à choisir. L'utilisation de parasites pour les chats périodiquement est essentielle pour protéger nos petits chats des puces, des poux, des moustiques, des tiques et d'autres maladies qui peuvent être très préjudiciables à leur santé et bien-être ou même mortel.

En ce sens, pour prévenir est toujours la meilleure option, parce que de cette façon, nous allons non seulement empêcher notre chat de la souffrance, mais aussi les complications possibles qui peuvent survenir, avec le coût dans les traitements que cela peut supposer. Avec l'addition que beaucoup de ces parasites peuvent également transmettre des maladies aux humains. Bien que votre animal de compagnie est très propre, si nous n'utilisons pas un produit antiparasitaire, il est toujours à risque d'être mordu ou de devenir l'habitat de nombreux micro-organismes qui peuvent devenir très dangereux.

Certes, vous avez entendu beaucoup de gens parlent de ce qui fonctionne le mieux dans leurs animaux de compagnie, mais vous devez savoir que, lors de l'achat d'antiparasitaires pour les chats, il ya de nombreux facteurs et les questions à prendre en compte, parce que tous les chats sont les mêmes ou en direct Au même endroit. En outre, nous pouvons trouver des produits anti-parasitaires dans des formats très différents, de sorte que le choix dépendra des besoins de notre animal de compagnie.

Que prendre en considération lors de l'achat de cat antiparasitaires?

Types de parasites que vous protégez

Vous devez savoir que selon la zone géographique, il ya des produits qui sont plus efficaces que d'autres. Par conséquent, chaque propriétaire doit évaluer la situation et quel type d'insectes sont les plus abondants dans la zone, afin de choisir la protection la plus appropriée dans chaque cas. En outre, vous devez garder à l'esprit qu'aucun produit ne protège contre tous les parasites, ainsi il est recommandé de combiner différentes méthodes de sorte que l'animal soit protégé au maximum. Vous pouvez utiliser, par exemple, un collier pour le protéger à un niveau externe et une pipette pour la protéger en interne.

Dans les régions de la côte méditerranéenne sont plus communes phlébotomes, tandis que dans d'autres domaines où la présence de moustiques est pratiquement nul, nous pouvons utiliser d'autres qui sont destinés à prévenir les morsures de puces et les tiques. Et, au cas où votre chat vit dans la ville et occasionnellement prendre des excursions, vous pouvez utiliser des sprays pour renforcer la protection.

Période de l'année

Les mois les plus chauds qui vont de mai à octobre sont plus dangereux parce que c'est quand la plupart des parasites ont une vie plus active. Mais la vérité est qu'il est important de garder nos chats protégés toute l'année, parce que même avec le froid, peut souffrir de morsures ou de loger des parasites entre les cheveux.

Âge et poids du chat

Il est généralement déconseillé d'utiliser des antiparasitaires cat si les deux mois n'ont pas encore été remplis. Cependant, il est toujours bon de consulter un doute de ce type avec le vétérinaire. Dans le cas des comprimés et des pipettes, il est très important de prendre également en compte le poids, puisque la dose qui doit être fournie en dépend. Et si vous optez pour les cols antiparasitaires, n'oubliez pas de bien choisir la taille.

Temps d'efficacité du produit

Il y a quelques produits antiparasitaires de chat qui peuvent les protéger pendant deux semaines, tandis que d'autres peuvent prolonger leur période effective de 8 mois. Vous pouvez utiliser celui que vous préférez, mais il est important que vous avez un calendrier à écrire lorsque vous touchez le prochain vermifuge afin de ne pas oublier.

Grossesse et allaitement maternel

Vous devez savoir que tous les produits antiparasitaires ne conviennent pas aux chats qui sont en période de gestation ou de lactation. Dans ces cas, il est très important que vous consultiez le médecin avant de l'appliquer, parce que par inadvertance vous pourriez endommager la santé de votre animal de compagnie et de sa progéniture.

Laissez une réponse