plumas amarillas

Comme les mammifères, nous sommes couverts de poils, les oiseaux sont couverts de plumes qui, en plus de les protéger des agents externes, leur donner de la chaleur et sont essentiels pour soulever le vol et rester dans l'air. Pour que nos oiseaux maintiennent un beau et brillant plumage, il est très important que nous leur fournissons une bonne alimentation, nous contrôlons qu'ils sont en bonne santé et qu'ils obtiennent assez de repos. C'est particulièrement important lorsqu'ils sont en période de mue si nous voulons que le changement ait lieu avec succès.

Processus de mue de plumes

Il convient de tenir compte du fait que la saison de mue des oiseaux est un temps de grand stress physiologique pour eux, parce que pendant le processus, ils perdent un grand pourcentage du poids de leur corps en raison de la rénovation de tout le plumage, ayant beaucoup à faire à ce moment les heures de lu Le Z solaire qu'il reçoit et la température à laquelle l'atmosphère est. Vous devez savoir que les plumes, comme les cheveux des mammifères, sont des structures biologiquement mortes, de sorte qu'ils n'ont pas besoin de circulation sanguine. Mais, à cause de cela, ils ne peuvent pas se régénérer, de sorte que les oiseaux doivent les remplacer par de nouvelles une fois par an.

La mue du plumage commence lorsque les conditions climatiques sont favorables, c'est-à-dire en été. Entre les mois de juin et octobre. En cette saison de l'année les jours sont plus longs et les niveaux de chaleur et d'humidité sont plus élevés. Les oiseaux, tout au long de l'histoire de l'évolution, ont réussi à adapter leur métabolisme afin que ce processus ne nécessite pas autant d'exigences, de sorte qu'il est plus facile de le faire correctement à ce moment.

Le processus se déroule à différentes étapes dans lesquelles les plumes tombent jusqu'à atteindre la dernière phase, la plus critique, quand la chute massive des coverts, c'est à dire les plumes qui sont responsables de la protection et l'isolement.

Clés pour prendre soin de votre oiseau

Les plumes sont composées principalement de collagène et ont une grande résistance et la flexibilité avec un poids minimum. Pour que l'ensemble du processus de mue ait lieu correctement, il est important que vous considériez certaines questions et que vous fournissez à votre oiseau tout ce dont vous avez besoin.

  • Il est évident qu'un régime alimentaire adéquat à ce stade est essentiel pour rendre le plumage de l'oiseau beau, doux et souple, et peut être maintenu en parfait état jusqu'à l'année prochaine. Dans notre boutique en ligne pour les oiseaux, vous trouverez une multitude de produits spéciaux pour cette période. En ce sens, vous devez savoir que la charge protéique est fondamentale, car à ce moment les oiseaux doivent synthétiser de grandes quantités de collagène. Par conséquent, l'idéal est d'ajouter des grains riches en protéines à votre alimentation. Les acides aminés sont les constituants des protéines et dans le temps de la mue, le plus important est la lysine. Mais il est également important que vos oiseaux reçoivent la quantité suffisante de minéraux, qui sont responsables du développement de la structure moléculaire de la plume, ce qui aidera également à faciliter la digestion des aliments.
  • Bien sûr, il est essentiel que nos oiseaux sont en bonne santé pour empêcher l'abaissement des niveaux de défenses qui se produisent quand ils sont plus stressés finissent par causer une infection. Si les conditions de santé et d'hygiène sont suffisantes, la mue sera produite de manière réussie et nous verrons comment les plumes sont en constante croissance à l'extérieur, où ils sont le séchage et la maturation.
  • Pour éviter que les plumes ne sèchent trop rapidement, il est très important que la pièce soit bien aérée et que l'humidité soit adéquate. Si la ventilation est médiocre, l'urée éliminée dans les fèces finira par fermenter et augmenter le degré d'inconfort de l'oiseau et, pire, en réduisant son appétit. Il est également déconseillé d'avoir un bain de soleil excessif. Vous devriez prendre le soleil pour obtenir la vitamine D nécessaire pour effectuer la synthèse de calcium, clé pendant la mue, mais si elle est excessive, le plumage perdra son lustre. Si vous bronzez au bon moment, les fibres humidifient et obtiennent l'élasticité.
  • Enfin, n'oubliez pas de laver votre oiseau fréquemment afin que la peau reste élastique et la plume plumes sans difficulté. Sinon, un kyste peut se produire à partir du fait que le stylo se développe sous la peau.

Laissez une réponse