complementos alimenticios para aves

Comme les humains et d'autres animaux, les oiseaux nécessitent également une alimentation équilibrée pour répondre aux besoins vitaminiques de leur organisme. Mais en outre, parce qu'ils sont des animaux qui vivent en captivité, les oiseaux de cage présentent généralement certaines déficiences dans leur régime alimentaire qui peut causer des maladies graves si elles ne compensent pas. En ce sens, les suppléments alimentaires pour les oiseaux sont indispensables pour leur bien-être, mais aussi pour favoriser le développement d'un plumage beau et brillant, leur bonne forme et un caractère gai.

La base de l'alimentation des oiseaux domestiques tend à être essentiellement le grain. Le fait est que le grain seul, bien qu'il soit facile à digérer, ne fournit pas les minéraux et les vitamines nécessaires pour son développement approprié.

Dans notre boutique en ligne, en plus de trouver une grande variété de produits alimentaires pour les oiseaux, vous trouverez également d'autres produits spéciaux pour fournir à votre animal de compagnie un régime alimentaire complémentaire.

1. Complément alimentaire

Nous avons des aliments frais, tels que des plantes d'herbe et des pâtes pour les oiseaux. Ces derniers sont indispensables lorsque l'oiseau est malade ou lorsqu'il est en reproduction, mais la vérité est qu'ils peuvent être fournis tout au long de la vie de l'animal. En fait, c'est l'un des suppléments nutritionnels qui a plus de poids pour promouvoir une croissance saine et un état de santé approprié. Sur la base de sa teneur en graisses et sa composition, nous pouvons trouver différentes pâtes de reproduction: sec, humide, légumes, fruits et pâtes pour insectivores progéniture.

2. Acides aminés

Les acides aminés sont essentiels pour que l'organisme crée les chaînes de protéines qui sont comme les «briques» de l'organisme. Le fait est que le corps d'oiseau n'est pas toujours en mesure de synthétiser tous les acides aminés à un rythme approprié pour répondre à leurs besoins. Pour cette raison, il est très important que ce type de suppléments alimentaires font également partie de l'alimentation de nos oiseaux.

3. Vitamines

Il est vrai que la contribution donnée par les légumes et les fruits est très élevée. Cependant, il n'est jamais trop pour donner à notre oiseau un supplément de vitamine pour s'assurer que vos besoins sont complètement satisfaits. Il faut tenir compte du fait que chaque vitamine joue un rôle spécifique au sein de l'organisme. Certains d'entre eux sont essentiels pour la transformation de l'énergie, tandis que d'autres régulent le métabolisme des différentes structures du corps. S'il y a des déficiences, certaines maladies et troubles peuvent apparaître, comme des problèmes de reproduction ou des retards de croissance.

4. Millet et graines

Millet et les graines sont une contribution importante de l'énergie à nos animaux de compagnie, mais ils sont aussi une excellente option pour eux d'avoir du plaisir et de divertir. Rappelez-vous que vous ne devez pas dépasser la posologie recommandée, car ils peuvent causer des problèmes de surpoids.

5. Sable pour les oiseaux

Le sable stérilisé qui est obtenu à partir de quartz ou d'argile sont idéales pour faciliter la digestion de nos oiseaux, mais aussi pour aider votre métabolisme et de rendre vos os rester en bonne santé et forte.

6. Minéraux

Grit et le calcium sont deux éléments fondamentaux dans le régime alimentaire des oiseaux pour leurs os et leurs dents, de sorte qu'ils devraient être fournis sur une base régulière, surtout en période de croissance. Les grains sont un strass qui aident l'oiseau à écraser la nourriture, particulièrement recommandé pour les temps de la ponte. Pour sa part, le calcium peut se procurer par sépia ou une seiche osseuse, par exemple. Le calcium est essentiel pour votre squelette de rester en bonne santé, mais aussi pour le développement de la coquille des oeufs qui pondent les femelles. L'os de seiche est l'une des meilleures options, car il aide également à aiguiser le bec, évitant des problèmes dus à la croissance excessive.

7. Aides à la digestion

L'argile et le grain facilitent la digestion des aliments que notre oiseau ingère.

Laissez une réponse