antiparásitos para gato

Peu importe si vous avez d'autres animaux de compagnie à la maison, la façon dont nous introduisons un nouveau chat dans la famille donnera le ton pour les relations futures. Gardez à l'esprit que le chat aura besoin de temps pour obtenir l'environnement et s'adapter sans déranger les autres animaux ou les membres de la famille eux-mêmes, de sorte qu'ils ne prennent pas une attitude hostile. En outre, il est important que vous soyez en bonne santé afin que vous ne posent aucun risque pour personne, surtout si vous avez de jeunes enfants à la maison. Dans ce sens, avant de le ramener à la maison, vous devez passer par le vétérinaire pour effectuer une révision complète et acheter des antiparasitaires pour les chats comme une méthode de prévention. Quant à la préparation de votre maison pour l'arrivée de la nouvelle mascotte, voici quelques bouts.

Quelques instants avant que votre chat arrive

Votre chat apprend de son environnement par les odeurs, donc avant de vous accueillir à la maison, il est important que vous vous familiarisez avec les arômes de l'endroit. Prenez un T-shirt avec votre parfum pour le porter pour dormir, par exemple, et une couverture dans laquelle vous pouvez vous abriter. L'idée est de s'habituer à ce qu'il ya d'autres personnes dans votre environnement sans être physiquement présent pour ne pas le prendre comme un défi.

Créez un environnement sûr pour votre chat              

Le chat s'adapte mieux s'il est logé d'abord dans un séjour avec la porte fermée, parce qu'il est moins stressé. Une fois que vous faites avec l'environnement, vous aurez assez de confiance pour inspecter toute la maison et vous n'aurez pas peur. Mais ne le forcez pas s'il ne veut pas. Choisissez un séjour où il n'y a pas beaucoup de bruit et être tranquille et y mettre tout ce dont vous aurez besoin: nourriture, eau, bac à sable, grattoir et un jouet. Rappelez-vous que la boîte de sable devrait toujours être loin de la nourriture, car ces animaux sont très scrupuleux. Considérez également la possibilité de mettre un diffuseur de phéromone félin dans la salle pour se détendre et se sentir en sécurité. Et la même chose pour les chiens si vous en avez un à la maison, de sorte que vous vous sentez plus calme avant l'arrivée du nouvel animal.

Ajuster le reste de la maison

Lorsque le chat décide de quitter, vous serez en mesure d'explorer, mais vous aurez un lieu de référence pour retourner là où vous vous sentez en sécurité. Mettez un grattoir dans un autre endroit dans la maison pour éviter de rayer les meubles, par exemple dans le salon. Vous pouvez également mettre des étagères ou un grimpeur de chat où vous pouvez vous asseoir, qu'ils aiment. Pour éviter les risques si vous décidez de grimper aux fenêtres, mettez un filet de protection. Aussi lui donner quelques jouets pour divertir. Changez ou mettez un autre bac à sable de l'autre côté de la maison, toujours dans un endroit tranquille où peu de personnes passent et où il y a à peine le bruit, par exemple dans la cuisine.

Essayez de différencier les zones de la maison bien

Le chat est un animal très territorial, donc vous devez vous sentir en sécurité et à l'aise dans son environnement, parfaitement différencier ce qui est la zone sociale de l'aire de jeu, le repos et la nourriture. De cette façon, vous pourrez profiter de plus de la maison et être stressé moins.

Donnez à votre chat beaucoup d'amour

Bien que votre chat peut ressembler à un animal hargneux, ils ont aussi besoin d'affection. Cela ne signifie pas que vous avez à caresser constamment, surtout si vous remarquez que vous l'aimez. Ce que vous avez à faire est de passer du temps avec lui dans la salle que vous avez créé afin que votre présence le calme et il ne se sent pas seul. Il tombe à sa hauteur sur le terrain afin qu'il puisse vous Explorer et sa présence n'est pas intimidant. Une fois que vous vous habituez à elle, vous pouvez commencer à le soulever et l'étreindre sans craindre d'être rayé. Oui, il est important que vous évitez de regarder directement dans les yeux, comme les félins le perçoivent comme une agression. Regardez et Blink souvent pour les faire se sentir plus calme.

Laissez une réponse