golpe de calor en aves

Coup de chaleur chez les oiseaux : symptômes et comment les protéger

Le coup de chaleur chez les oiseaux est mortel. Tous les êtres vivants peuvent souffrir d’un coup de chaleur sévère, y compris les gens. Mais, dans le cas des oiseaux, c’est un problème très dangereux parce que leur capacité à réagir est très faible. Il est important de connaître les symptômes du coup de chaleur chez les oiseaux pour agir immédiatement. Et comment les protéger pour éviter d’arriver à cette situation.

Symptômes d’un coup de chaleur chez les oiseaux

1. Température corporelle élevée

Lorsque la température ambiante dépasse 26,7 oC, les oiseaux commencent à entrer dans ce qu’on appelle le stress thermique. S’il est désespéré et que des mesures sont prises pour abaisser cette température, il est fort probable qu’il continuera d’augmenter rapidement, provoquant un coup de chaleur chez les oiseaux. Vérifier la température des oiseaux lorsque la température ambiante est élevée est un moyen de détecter ce problème.

2. Mouvements erratiques et respiration forte

L’un des premiers symptômes du coup de chaleur chez les oiseaux est les mouvements erratiques. En principe, ceux-ci sont destinés à rechercher une zone d’ombre et de fraîcheur, mais progressivement, il varie et d’autres mouvements déroutants apparaissent. – L’oiseau est placé avec les plumes attachées au corps et les ailes séparées ont essayé d’abaisser sa température corporelle – Respirer avec le bec ouvert pour essayer de capturer plus d’air, comme s’il était épuisé.

3. Tremblements et convulsions

Lorsque le coup de chaleur chez les oiseaux est sur le point de se produire symptômes varient. À ce moment, l’oiseau est laissé sur le sol comme sans force. Inscrit, épuisé. Comme si elle ne pouvait plus rien faire toute seule pour éviter un coup de chaleur. Et il commence rapidement à souffrir de tremblements et de convulsions. C’est un moment critique parce que vous êtes peut-être sur le point de perdre conscience. Si cela arrive la capacité de réagir de sa part est nulle et pour la vôtre et extrêmement court. Vous devez le rafraîchir immédiatement, mais sans provoquer un choc thermique.

Comment protéger les oiseaux contre les coups de chaleur

Pour éviter d’atteindre le point critique pour la vie de l’oiseau, il est important de prévenir les coups de chaleur chez les oiseaux. La prise de mesures à l’avance augmentera les chances de survie de l’animal, même en été et surtout dans les zones chaudes. C’est encore plus important chez les oiseaux qu’en raison de leur espèce ou de leur état de santé vital ou sanitaire, ils sont plus susceptibles de souffrir de la hausse des températures.

1. Il répond aux prévisions météorologiques et aux alertes à haute température pour prendre des décisions en conséquence

Cela vous permettra de prendre les décisions appropriées pour prévenir les coups de chaleur chez les oiseaux. Surtout si vous allez quitter la maison et que vos oiseaux ou oiseaux vont être laissés seuls. Ainsi, vous pouvez décider du meilleur espace pour eux. Et si modifier leur emplacement habituel de décider s’il est dans votre meilleur intérêt de ne pas les laisser sur la terrasse. Ou combien d’heures pour planifier le climatiseur, par exemple. Dans tous les cas, n’oubliez pas qu’il n’est pas non plus pratique pour eux de recevoir un rhume direct d’un ventilateur ou d’un climatiseur allumé. Trouver le bon emplacement est d’une importance vitale pour la santé et le bien-être de vos oiseaux. Cependant, empêchez votre oiseau de recevoir le soleil direct en été. L’ombre est toujours un meilleur allié.

2. Laisse beaucoup d’eau fraîche à votre disposition pour prévenir le coup de chaleur chez les oiseaux et la déshydratation

Juste au cas où vous avez de l’eau à plus d’un point, ne risquez pas assez pour votre oiseau. Un accident peut se produire qui le renverse, même s’il est très peu probable. Ou quelque chose peut arriver qui vous ramènera à la maison plus tard pour prendre votre consommation d’alcool. Il est donc préférable d’anticiper les problèmes potentiels en mettant plus d’un dispositif pour boire de l’eau. Dans notre boutique d’oiseaux en ligne complementosparaaves.com vous trouverez ces accessoires et d’autres qui vous aideront à prendre soin de vos oiseaux.

3. Rafraîchissez vos oiseaux par temps chaud

Lorsque la température dépasse 26,5 oC, prenez des mesures pour rafraîchir vos oiseaux. Par exemple, les pulvériser avec de l’eau, toujours en toute sécurité et sans les laisser exposés à des courants d’air. Des mesures telles que l’abaissement des stores ou le renouvellement souvent de l’eau dans laquelle ils peuvent être baignés sont également appropriées pour prévenir les coups de chaleur chez les oiseaux.   Pour éviter le danger de coup de chaleur chez les oiseaux prendre des mesures préventives. Cependant, il est recommandé de garder à l’esprit les symptômes de ce problème pour agir de façon appropriée si nécessaire.

Laisser un commentaire