oiseaux

Lors du choix d’un oiseau de compagnie, il est nécessaire d’évaluer quels types de soins dont vous aurez besoin pour être en mesure de fournir l’environnement idéal pour vous de grandir en bonne santé et heureux. Tout d’abord, nous devons préciser qu’il ya beaucoup d’espèces d’oiseaux qui sont interdits dans notre pays comme animaux de compagnie et souvent la traite. Il n’est pas nécessaire de le consulter, puisque l’élevage d’oiseaux menacés en captivité est un crime qui peut porter des amendes très élevées. Par conséquent, dans notre boutique online d’oiseaux, nous vous recommandons de choisir un établissement sérieux quand il s’agit de l’acheter et ne jamais le faire avec un particulier, sauf si vous avez l’enregistrement officiel.

D’autre part, vous devez être très conscient que d’avoir un animal de compagnie n’est pas un hobby, car ils ne sont pas des jouets que nous pouvons jeter quand on s’ennuie. Ils sont des êtres vivants sensibles qui méritent d’être aimés et soignés par leurs propriétaires. Aujourd’hui, il y a plus de 300 espèces parfaitement adaptées à la vie en liberté. Par conséquent, avant d’acheter un oiseau en particulier, nous devons savoir quels sont leurs besoins pour assurer leur bien-être en tenant compte des facteurs tels que la taille et l’espace que nous avons disponibles, leur niveau de socialisation et de domestication, notre expérience dans le soin des oiseaux et l’espérance de vie de l’espèce. Ce dernier est très important, comme si un canari peut durer environ 15 ans, les perroquets peuvent vivre jusqu’à 50 ans. Aussi, vous devez savoir qu’il ya des oiseaux qui sont très sociables et profiter de vivre en paires, comme c’est le cas de la perruche, le agaporni, le diamant mandarin ou le perroquet.

Ainsi, si vous envisagez d’acheter un oiseau pour l’avoir à la maison, alors nous t’apportons une liste de qui sont plus appropriées et quels sont vos besoins ainsi vous pouvez évaluer qui est le meilleur pour votre mode de vie et vous pouvez prendre de meilleurs soins.

Tourtereaux

Les tourtereaux sont l’un des oiseaux préférés pour les amateurs d’oiseaux domestiques pour être très adorable. Bien sûr, vous devez garder à l’esprit qu’ils sont des animaux très sociables et sont généralement plus heureux de vivre en paires, il est donc conseillé d’avoir un mâle et une femelle. C’est un oiseau très gai qui tend à être de bonne humeur, ce qui les fait chanter souvent et aussi heureux le jour pour nous. De plus, avec l’avantage de ne pas exiger beaucoup de soins.

Perruches

Ensemble avec les tourtereaux, ils sont les oiseaux domestiques les plus préférés. Son régime alimentaire est basé sur les légumes et les graines et toujours besoin d’avoir quelque chose de proche pour aiguiser le bec, comme un os de seiche. Un des plus grands avantages est qu’ils sont très propres, il est donc habituel de les voir toilettage avec leur propre salive. Cependant, il est également important qu’ils aient de l’eau pour le faire. Aussi, vous devez vérifier que les ongles ne poussent pas trop.

Nymphes

Les nymphes sont des animaux qui nécessitent beaucoup d’affection, mais en retour, ils sont d’excellents compagnons. Ils sont autorisés à caresser, ils vous chercher et ils peuvent même atteindre parviennent à appeler votre attention de mille façons. En outre, ils sont très intelligents, il n’est donc pas difficile de leur apprendre à émettre des sons différents.

Chardonnerets

Chardonnerets sont des oiseaux très énergiques et sont très belles. Le plus grand avantage est qu’ils ne sont généralement pas des oiseaux très rebelles, car ils sont habitués à vivre dans les maisons. En outre, c’est une espèce très indépendante, donc ils n’ont pas besoin de beaucoup de soins et sont heureux sans avoir à prêter beaucoup d’attention. Oui, vous devriez savoir qu’ils chantent beaucoup, de sorte qu’il peut être bon pour certains et une nuisance pour les autres, quelque chose que vous devriez évaluer avant d’acheter.

Cacatoès

Les cacatoès sont des oiseaux très agités qui ont besoin de beaucoup d’interaction et d’aller faire une promenade autour de la maison tous les jours. Sinon, ils s’ennuient et sont très tristes. En plus, ils ont besoin de beaucoup d’espace. Donc, si vous n’allez pas être à la maison longtemps ou voyage souvent, vous feriez mieux de le jeter. La bonne chose est qu’ils sont très gentils et nous pouvons leur apprendre à émettre de nombreux sons, ce qui encouragera beaucoup votre maison.

Perroquets

Les perroquets sont très habitués à vivre avec les gens et à apprendre très rapidement. En plus, ils n’ont pas besoin de cage. Oui, vous devez garder à l’esprit qu’ils sont des oiseaux très dépendants quand ils paient trop d’attention. Il est important que nous leur enseignions à se débrouiller par eux-mêmes.

Laissez une réponse