agapornis

Le inséparable est un genre d'oiseaux Psittaciformes appartenant à la famille des Psittaculidae qui a été introduit sur le continent européen au début du XIXe siècle. Dans la nature, ce type d'oiseaux se nourrissent principalement de graines, il est donc un élément essentiel qui ne devrait jamais être absent dans votre alimentation, mais cela ne signifie pas que devrait être la seule chose à manger, mais nous devons compléter leur alimentation avec un autre type de Aliments. Pensez qu'un bon régime pour votre inséparable rendra votre vie plus longue et meilleure qualité. Et c'est que, comme avec les humains, ils ont besoin d'un régime équilibré et varié pour être en bonne santé et forte. En tout cas, comme vous pouvez le voir, c'est un régime très simple qui ne nécessite pas de grandes choses.

Mélange de graines

Nous pouvons trouver des mélanges de graines de nombreux types. Avec Millet, graines, graines de tournesol, carthame, lin, avoine, chanvre, etc. Le problème est que, plusieurs fois, nos oiseaux se sentent plus de prédilection pour certaines graines que d'autres, ce qui peut donner un déséquilibre alimentaire, tout ce que nous essayons d'éviter lorsque nous fournissons un mélange. Donc, ce que nous pouvons faire est de vous donner une graine différente chaque jour séparément. Ce que vous devez garder à l'esprit est la quantité de graisses dans chacun d'eux, parce qu'il n'est pas souhaitable de les abuser.

Je pense que pour les tourtereaux

L'alimentation est plus propre que le mélange de graines, est gaspillé moins et fournit une alimentation plus saine et plus équilibrée. Bien sûr, ils aiment généralement moins, il est donc conseillé de le donner deux fois par semaine, par exemple.

Aliments complémentaires

Nous recommandons que nous ajoutions quelques suppléments nutritionnels pour nos oiseaux afin que nous leur fournissons les acides aminés et les micro-composants dont ils ont besoin. Dans ce sens, l'une des meilleures options est d'acheter des pâtes pour les tourtereaux qui, en plus de fournir une alimentation très complète, offrent l'avantage qu'il ne peut pas séparer comme des graines, de sorte que nous évitons de gaspiller la partie que vous n'aimez pas. Il s'agit d'un complément nutritionnel formulé sur la base des besoins de l'animal et généralement délivré en période de plus grande usure, comme dans l'élevage, la mue ou le développement du poussin.

Germes

Quant aux humains, les germes sont fortement recommandés dans le régime des tourtereaux. Cependant, il est très important que vous contrôliez le processus de germination des graines afin d'éviter l'apparition de champignons qui pourraient nuire à la santé de votre oiseau.

Fruits et légumes

Nous devrions également inclure certains aliments frais dans votre alimentation, mais pas abusé, car ils pourraient causer la diarrhée. L'idéal est de donner une petite portion de fruits ou de légumes 3 fois par semaine et toujours varier. Les légumes les plus recommandés sont: laitue, bette à carde, épinards, brocoli, carotte, poivre, chou-fleur, maïs, concombre, tomates et haricots. Toujours en petites quantités de sorte qu'ils n'ont pas d'effet laxatif. Quant aux fruits, les meilleures options sont la papaye, le melon, la mandarine, la fraise, l'orange, la pomme, le kiwi, la pastèque, l'abricot, les raisins et la mangue. Vous pouvez le donner en petits cubes comme dans une Macédoine où trois ou quatre types de fruits sont inclus. De cette façon, moins de quantité sera gaspillée.

Collations et prix pour les tourtereaux

De temps en temps, nous pouvons donner à notre animal de compagnie une nourriture supplémentaire comme une récompense. Il peut s'agir, par exemple, d'un morceau de pain de blé entier ou de riz brun cuit. Évitez tous les aliments qui contiennent beaucoup de gras, de sel ou de sucres, car ils peuvent être très nuisibles à votre santé. Il est toujours préférable de miser sur le naturel et d'oublier le traité. D'autres bonnes options comme snack sont l'œuf bouilli, qui fournira une bonne contribution des protéines, des vitamines et des minéraux faciles à digérer et les pâtes et les légumineuses cuites, comme les lentilles, pois chiches, le riz ou le couscous.

Laissez une réponse