agapornis

Les tourtereaux sont des oiseaux qui appartiennent à la famille des perroquets, les mêmes que les perroquets et les perruches. Ils sont populairement connus comme «indissociables», parce qu'ils développent des liens affectifs très forts avec leur partenaire, qui restent fidèles toute leur vie une fois qu'ils ont choisi. Ils viennent d'Afrique, ils ont donc besoin d'un climat chaud pour pouvoir vivre et être en bonne santé.

En raison de sa belle couleur vive, rayonnante et de petites dimensions, beaucoup de gens les adoptent comme une mascotte, mais la vérité est que ce n'est pas un oiseau réservé exclusivement au domaine domestique, mais ils présentent certaines particularités qui doivent être prises en compte de sorte que Être bien soigné et grandir en bonne santé. Si oui, nos tourtereaux peuvent durer pas moins de 20 ans. Voyons quels sont ceux que vous devriez donner tous les jours.

1. Laissez-le voler librement

Même s'ils sont dans une cage, les tourtereaux sont des oiseaux qui volent régulièrement dans la nature, de sorte qu'ils ont besoin d'un peu de liberté pour rester en bonne santé et en forme. Bien sûr, rappelez-vous qu'ils ne devraient pas être exposés à un danger possible, il est donc important d'enlever tout type de plante qui peut être toxique pour eux et des objets qui peuvent mettre en danger leur sécurité.

L'idéal est d'ouvrir la cage une fois par jour, toujours avec les fenêtres de la maison fermée de sorte qu'ils ne peuvent pas sortir et se perdre. De cette façon, vous pouvez étirer vos jambes, flutter et naviguer. Si vous avez le temps, jouer un peu avec lui et lui donner des prix. Aussi, vous devez savoir que la musique les aime et les encourage, leur faisant envie de chanter.

2. Société proportionnelle

Les tourtereaux sont des animaux très sociaux et affectifs, donc ils ont besoin d'établir des liens avec d'autres égaux de leur espèce. Dans le cas où un membre du couple meurt, il est important de le remplacer dès que possible. Nous pouvons également créer un groupe plus nombreux, mais toujours essayer de les faire des couples. Ne vous inquiétez pas si vous ne voulez pas avoir beaucoup, car ils ne se reproduire si elles sont fournies avec une boîte de nid.

3. Placez la cage près d'une fenêtre

La lumière est un élément fondamental pour les oiseaux. Cette lumière doit être directe sans passer par un verre qui filtre les rayons UV. Donc, la chose idéale est de les placer près d'une fenêtre et l'ouvrir fréquemment. Pendant l'hiver, utilisez une ampoule pour ne pas faire froid avec la fenêtre ouverte.

4. De l'eau fraîche toujours disponible

Comme n'importe quel autre oiseau, les tourtereaux ont besoin d'eau pour vivre, donc vous devez fournir quotidiennement et vérifier qu'il a toujours, surtout, en été. Rappelez-vous aussi de le changer tous les jours afin qu'il ne pond pas et commencer à proliférer les bactéries.

5. Alimentation saine

Sur le marché, il est possible de trouver une grande variété de produits pour les tourtereaux, mais la vérité est qu'il ya certains mieux que d'autres. Nous recommandons toujours un mélange de grains variés à faible teneur en graisses et additionné de minéraux et de vitamines.  Ce mélange de graines devrait apporter environ 50% de l'alimentation entière. Mais vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe quotidienne de fourrage pour les tourtereaux de bonne qualité, car il s'agit d'une option très confortable et équilibrée.

De plus, il faut parfois lui donner des traces de fruits et de légumes. Ce type de plantes, en plus de leur fournir des nutriments, les garder divertir. En tout cas, il est important que vous le fassiez toujours avec modération.

6. Traitez-les avec affection

Bien qu'ils soient des oiseaux, les tourtereaux ont également besoin d'un peu d'affection pour s'entendre avec leur aidant. Si vous leur offrez de l'affection, la tranquillité et le confort, et leur parler avec affection, vous n'aurez aucun problème.

7. Acheter des jouets

Les tourtereaux sont des oiseaux très intelligents et nécessitent des stimuli constants, donc ils ont un très mauvais moment quand ils s'ennuient. Beaucoup de cages apportent déjà avec eux des jouets suspendus et des escaliers, mais si non, vous pouvez vous permettre de divertir. Vous pouvez également mettre quelques brindilles à tenir, sauter de l'un à l'autre et porter les ongles et le bec.

Laissez une réponse