proteger el plumaje de tus pájaros

Entretenir et protéger le plumage de vos oiseaux est essentiel à votre bien-être. Ce n’est pas un ornement qui les rend plus ou moins belles, même si bien sûr c’est la clé de votre image.

Le plumage des oiseaux a un but. Ou, plutôt, plusieurs, allant de la protection à votre capacité à voler. Avec ces bouts vous protégerez votre plumage facilement pour votre meilleure santé et bien-être, aussi bien que qui peut être montré dans toute sa beauté.

Comment protéger le plumage de vos oiseaux

1. Prenez soin de votre nourriture

Les soins alimentaires sont essentiels pour protéger le plumage de vos oiseaux. Cela doit être complet et équilibré. Surtout pendant la saison de mue, quand leurs besoins sont plus grands. À ce stade, il est particulièrement important qu’ils reçoivent l’apport nutritionnel dont ils ont besoin.

De toute façon n’oubliez pas d’inclure dans votre alimentation habituelle des grains riches en protéines de qualité. Votre alimentation devrait également contenir des vitamines et des minéraux.

2. Utiliser des suppléments spécifiques

L’utilisation de suppléments alimentaires pour la volaille est le moyen le plus facile et le plus sûr de fournir votre nourriture avec tous les nutriments dont vous avez besoin. Les acides aminés comme la lysine sont essentiels pour eux.

Les suppléments spécifiques vous permettent de protéger le plumage de vos oiseaux exactement comme chacun d’eux en a besoin. Par exemple, ceux de plumage blanc auront besoin de suppléments sans effet doré. Les perroquets ont besoin d’une bonne contribution vitaminique pour montrer un plumage protégé et soigné. Et ceux qui sont en pleine mue auront besoin d’une contribution supplémentaire de la lysine. Valorisez le type de soins pour protéger le plumage de vos oiseaux dont chacun d’eux a besoin!

3. Visitez le vétérinaire si vous doutez que la chute de votre plumage est normale

Une des raisons pour lesquelles le plumage des oiseaux se détériore est l’apparition des maladies. Des problèmes rénaux, par exemple, sont habituellement montrés avec la perte des plumes. Et il y a beaucoup de maladies qui peuvent être détectées par des problèmes de plumage. Si vous avez des doutes quant à savoir si cela peut être la raison pour laquelle votre oiseau perd des plumes, vérifiez auprès de votre vétérinaire.

4. Prenez soin de l’hygiène, clé pour protéger le plumage de vos oiseaux

Prendre soin de l’hygiène est vital pour protéger le plumage de vos oiseaux. Tout au long de l’année mais surtout en été. Pourquoi? Parce qu’à ce moment, il est habituel que pour mieux soutenir la chaleur fournira un espace pour tremper ou éclabousser.

Cet espace doit être nettoyé quotidiennement. Si possible, même deux fois par jour. Il peut accumuler des traces de plumes, de nourriture et d’excréments. Si elle n’est pas enlevée et remplacée, elle est souvent une terre de reproduction bactérienne. Ceux-ci peuvent affecter l’organisme des oiseaux, mais aussi leur plumage. Il est donc préférable de fournir ce moyen de refroidissement, mais toujours l’hygiène extrême.

L’hygiène est également essentielle pour protéger le plumage de vos oiseaux pendant la mue. Le manque d’hygiène affecte des questions telles que l’élasticité de la peau, le veau pour le plumage de la plume.

5. Prenez soin de votre bien-être pour éviter les problèmes de comportement affectant votre plumage

Saviez-vous que l’un des pires ennemis du plumage d’un oiseau est la frustration du manque de bien-être? Dans de tels cas, il est courant pour les oiseaux d’avoir des problèmes de comportement et de commencer leurs propres plumes. Ou, que dans une tentative de toiletter et se sentir mieux, le plumage RIP.

Prendre soin du bien-être de vos oiseaux est quelque chose que vous devriez faire non seulement pour cette raison. Ce manque de bien-être n’est pas toujours une question d’insouciance. Vous ne savez peut-être pas quels soins vous avez besoin ou ne vous rendez pas compte que vous avez des besoins que vous n’aviez pas auparavant. Vous pouvez acheter une grande cage, faire attention et fournir des éléments de jeu.

En pratiquant ces conseils, vous serez encargándote pour protéger le plumage de vos oiseaux. Les meilleurs produits pour les oiseaux sont en complementosparaaves.com. Vous serez en mesure de trouver les éléments précis pour améliorer le bien-être de votre oiseau, compléter sa nourriture et d’améliorer son hygiène pour prendre soin de son plumage. Il te remerciera!

Laissez une réponse